Carnaval de Limoux en goudils derrière la bande Las coudénos

Les goudils sont des personnes masquées qui suivent la bande derrière les musiciens. Ils ne peuvent pas se mélanger avec la bande qui elle se trouve devant. Tout le monde peut « faire le goudil ». Il n’existe pas de règle pour les costumes, tous les déguisements sont autorisés et ouvert à tout le monde. La plupart portent des masques burlesques et fantaisistes et sont prêts pour faire le carnaval de Limoux ou du moins  on dit « chiner » les passants.

Ils sortent généralement seuls ou bien par petits groupes, le plus souvent dans l’improvisation la plus totale. Hommes et femmes, enfants, membres ou pas d’une bande de Carnaval, ils se déguisent de façon différente des bandes, dans la spontanéité et l’improvisation pour le plaisir de se transformer et de danser sur des airs du Carnaval de Limoux : c’est la « fièvre » du Carnaval Las coudénos.
On dit à Limoux que la réussite de la journée d’une bande se mesure aussi par le nombre des goudils qui la suivent. Cet électron libre du Carnaval, transgressant les règles de la société, représente l’essence de l’esprit du carnaval de Limoux.

Alors, qu’attendez-vous pour les rejoindre ? voir le calendrier des sorties